Le Tréport : un voilier secouru en mer après le malaise d’un équipier, victime du mal de mer
Deux plaisanciers ont été secourus lundi soir au large de Dieppe après qu’un membre de l’équipage, victime d’un important mal de mer, ne soit plus en mesure de participer aux manœuvres alors que les conditions météorologiques se dégradaient. Alors qu’il naviguait au large du Tréport (Seine-Maritime), un voilier avec deux personnes à bord a nécessité l’intervention des secours maritimes lundi 8 juin en soirée. Vers 19 heures, le chef de bord a contacté le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez pour signaler qu’un de ses équipiers était victime d’un mal de mer aigu et ne pouvait plus participer aux manœuvres, relate aujourd'hui la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.. Face à la dégradation des conditions météorologiques et dans l’impossibilité de rejoindre un port abrité par ses propres moyens, le navigateur a sollicité une assistance. Le CROSS a alors mobilisé le patrouilleur des…










