Saint-Denis-des-Monts : un dernier hommage à Monique Marais
Le 11 juin 2026 à 14:58

Saint-Denis-des-Monts : un dernier hommage à Monique Marais

La commune de Saint-Denis-des-Monts est en deuil après la disparition de Monique Marais, décédée le 2 juin 2026, dans sa 80 ème année. Une femme appréciée de tous, dont la personnalité généreuse et l’énergie communicative ont profondément marqué sa famille, ses amis et tous ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin. Maman attentive, épouse, amie fidèle, Monique Marais était reconnue pour sa bienveillance et sa capacité à toujours placer les autres avant elle. Son entourage évoque une femme courageuse, forte et profondément tournée vers les siens, toujours prête à encourager, soutenir et transmettre ses valeurs. Dotée d’un optimisme remarquable et d’une humeur contagieuse, elle cultivait l’art de l’accueil. Sa porte restait ouverte à ceux qui avaient besoin d’écoute, de réconfort ou simplement d’un moment de partage. Son immense générosité et sa capacité à aimer sans compter resteront gravées dans les mémoires.

Le Tréport : un voilier secouru en mer après le malaise d’un équipier, victime du mal de mer
Le 10 juin 2026 à 20:11

Le Tréport : un voilier secouru en mer après le malaise d’un équipier, victime du mal de mer

Deux plaisanciers ont été secourus lundi soir au large de Dieppe après qu’un membre de l’équipage, victime d’un important mal de mer, ne soit plus en mesure de participer aux manœuvres alors que les conditions météorologiques se dégradaient. Alors qu’il naviguait au large du Tréport (Seine-Maritime), un voilier avec deux personnes à bord a nécessité l’intervention des secours maritimes lundi 8 juin en soirée. Vers 19 heures, le chef de bord a contacté le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez pour signaler qu’un de ses équipiers était victime d’un mal de mer aigu et ne pouvait plus participer aux manœuvres, relate aujourd'hui la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.. Face à la dégradation des conditions météorologiques et dans l’impossibilité de rejoindre un port abrité par ses propres moyens, le navigateur a sollicité une assistance. Le CROSS a alors mobilisé le patrouilleur des…

Le Havre : le ministre de la Transition écologique attendu sur le chantier des anciennes décharges de Dollemard
Le 10 juin 2026 à 19:35

Le Havre : le ministre de la Transition écologique attendu sur le chantier des anciennes décharges de Dollemard

Mathieu Lefèvre se rendra ce jeudi après-midi sur le site de Dollemard, au Havre, pour faire le point sur le lancement du nettoyage de ces anciennes décharges littorales menacées par l’érosion. Mathieu Lefèvre, ministre délégué chargé de la Transition écologique, est attendu ce jeudi 11 juin au Havre, en Seine-Maritime. Sa visite sera consacrée à la mise en œuvre du plan national de résorption des décharges littorales historiques, annonce ce mercredi soir le Ministère de la Transition Ecologique.. Le déplacement ministériel aura pour cadre le chantier des anciennes décharges de Dollemard, un site emblématique et sensible du littoral havrais situé en bord de mer près de l'aéroport Le Havre-Octeville. Exploitées à partir des années 1960, ces décharges renfermeraient au moins 400 000 m³ de déchets, avec un risque de déversement vers la mer sous l’effet de l’érosion de la falaise.

Souveraineté alimentaire : la ministre Annie Genevard en visite en Seine-Maritime vendredi
Le 10 juin 2026 à 18:16

Souveraineté alimentaire : la ministre Annie Genevard en visite en Seine-Maritime vendredi

En déplacement en Seine-Maritime vendredi 12 juin, la ministre de l’Agriculture Annie Genevard participera à la restitution des travaux normands des Conférences de la souveraineté alimentaire et rencontrera les acteurs des filières agricoles régionales. La ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Souveraineté alimentaire, Annie Genevard, effectuera un déplacement en Seine-Maritime vendredi 12 juin pour conclure l’étape normande des conférences de la souveraineté alimentaire. Lancée à la fin de l’année 2025, cette démarche nationale vise à bâtir une stratégie de production et de transformation alimentaire à l’horizon 2036, en associant l’ensemble des acteurs agricoles et agroalimentaires. Les travaux menés dans chaque région doivent permettre d’identifier les besoins des territoires et les projets susceptibles de renforcer la souveraineté alimentaire française.

Blues sur Seine 2026 : cinq nouveaux artistes rejoignent l’affiche de la 27e édition
Le 10 juin 2026 à 18:10

Blues sur Seine 2026 : cinq nouveaux artistes rejoignent l’affiche de la 27e édition

Le festival Blues sur Seine poursuit les annonces pour sa 27e édition. Charlie Winston, Fred Wesley, Tyreek McDole et le spectacle « FEET » rejoignent une programmation déjà portée par Fatoumata Diawara, Sinclair et Jessie Lee & The Alchemists. La programmation du festival Blues sur Seine continue de s’étoffer. Les organisateurs ont dévoilé plusieurs nouveaux noms qui viendront enrichir l’affiche de la 27e édition, prévue en novembre 2026 dans les Yvelines. Après l’annonce de la venue de Fatoumata Diawara, Sinclair, Jessie Lee & The Alchemists avec Yarol Poupaud, le festival accueillera également Charlie Winston, Fred Wesley Generations Trio, Tyreek McDole ainsi que le spectacle musical et chorégraphique « FEET, une histoire des danses jazz ». Charlie Winston en tournée solo Le chanteur britannique Charlie Winston se produira le 6 novembre au Théâtre Simone-Signoret de Conflans-Sainte-Honorine dans une formule inédite en solo. L’artiste, connu…

 Sotteville-sous-le-Val : une personne de 91 ans blessée dans un accident sur l’A13
Le 10 juin 2026 à 17:46

Sotteville-sous-le-Val : une personne de 91 ans blessée dans un accident sur l’A13

Un accident impliquant deux voitures, dont l’une tractait une remorque, s’est produit ce mercredi en fin d’après-midi sur l’autoroute A13 à hauteur de Sotteville-sous-le-Val, entre Tourville-la-Rivière. Une personne a été blessée. Les secours ont été appelés aux alentours de 17 heures pour une collision impliquant deux véhicules légers circulant sur l’A13. À leur arrivée, trois personnes étaient concernées par l’accident. Une personne âgée de 91 ans, blessée légèrement, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers puis transportée vers le centre hospitalier des Feugrais, à Saint-Aubin-lès-Elbeuf. Les deux autres impliqués sont sortis indemnes de la collision. Les circonstances précises de l’accident n’ont pas été communiquées.

Dieppe : il prend le volant après avoir bu une bouteille de vin
Le 10 juin 2026 à 12:26

Dieppe : il prend le volant après avoir bu une bouteille de vin

Un automobiliste a été interpellé dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 juin à Dieppe (Seine-Maritime) lors d’un contrôle routier. Les policiers ont constaté qu’il circulait sous l’emprise d’un état alcoolique avec un taux largement supérieur au seuil autorisé. Vers 0h05, un équipage du commissariat de Dieppe avait mis en place un contrôle d’alcoolémie rue Victor-Hugo, dans le centre-ville. Les fonctionnaires ont alors remarqué l’arrivée d’une Citroën C5 circulant à vive allure. Selon les policiers, le conducteur a éprouvé des difficultés à immobiliser son véhicule malgré les injonctions qui lui étaient adressées, avant de finalement s’arrêter quelques mètres après le dispositif.

Bolbec : le conducteur ivre se retrouve bloqué à un feu rouge après un refus d'obtempérer
Le 10 juin 2026 à 12:02

Bolbec : le conducteur ivre se retrouve bloqué à un feu rouge après un refus d'obtempérer

Un automobiliste de 58 ans a été interpellé mardi soir à Bolbec après un refus d’obtempérer. Les policiers ont découvert qu’il conduisait avec un taux d’alcoolémie près de cinq fois supérieur à la limite autorisée. Un conducteur fortement alcoolisé a été interpellé mardi 9 juin 2026 en soirée à Bolbec (Seine-Maritime) après avoir tenté d’échapper à un contrôle de police. Un peu après 20 heures, des policiers en patrouille remarquent une Renault Mégane grise immobilisée de manière inhabituelle à un stop, à l’intersection de la rue Gisel-Petit et de l’avenue du Maréchal-Foch. Alors que la circulation est libre, le véhicule reste à l’arrêt, attirant l’attention des policiers.

Course-poursuite près de Rouen : à 150 km/h sur un cyclomoteur, il tente de semer la police
Le 10 juin 2026 à 11:25

Course-poursuite près de Rouen : à 150 km/h sur un cyclomoteur, il tente de semer la police

Une course-poursuite s'est engagée dans la nuit du 10 juin entre Sotteville-lès-Rouen et Saint-Étienne-du-Rouvray. Le conducteur d'un cyclomoteur, qui circulait à très vive allure et refusait d'obtempérer, a finalement été interpellé après avoir abandonné sa passagère puis tenté de s'enfuir à pied. Deux personnes ont été interpellées dans la nuit du mercredi 10 juin après une poursuite avec la police entre Sotteville-lès-Rouen et Saint-Étienne-du-Rouvray. Le conducteur d’un cyclomoteur, soupçonné de plusieurs infractions routières, a tenté d’échapper aux forces de l’ordre durant une trentaine de minutes avant d’être arrêté. Vers 0h45, une patrouille de police repère un deux-roues circulant sur le boulevard Industriel à Sotteville-lès-Rouen à une vitesse estimée à 150 km/h. Le pilote de l'engin franchit alors un feu rouge et refuse d’obtempérer aux injonctions des policiers.

Réseaux de passeurs : l’État muscle la surveillance des côtes de Seine-Maritime
Le 09 juin 2026 à 20:48

Réseaux de passeurs : l’État muscle la surveillance des côtes de Seine-Maritime

Face à la hausse des tentatives de traversées vers le Royaume-Uni, le préfet de Seine-Maritime renforce les moyens engagés sur le littoral. Le dispositif de lutte contre les passeurs a été présenté ce mardi à Sainte-Marguerite-sur-Mer. Les côtes seinomarines font l’objet d’une surveillance renforcée face à la multiplication des tentatives de départ de migrants vers le Royaume-Uni. Le préfet de Seine-Maritime a présenté, ce mardi, les nouveaux moyens déployés à Sainte-Marguerite-sur-Mer, aux côtés de la procureure de la République de Dieppe, des forces de l’ordre et d’élus des communes concernées. Le dispositif Salamandre, composé de 16 gendarmes réservistes, va être réarticulé afin de mieux couvrir les secteurs exposés. À partir du 1er juillet 2026, un détachement « lutte contre l’immigration clandestine » sera également créé en zone police. Il comptera dix policiers dédiés à cette mission.

Rouen : l’Hôtel de Police ouvre ses portes au public samedi 13 juin
Le 09 juin 2026 à 11:49

Rouen : l’Hôtel de Police ouvre ses portes au public samedi 13 juin

Découverte des métiers, échanges avec des policiers et informations sur les recrutements : pour en savoir plus, rendez-vous à l’Hôtel de Police de Rouen samedi 13 juin lors d’une après-midi portes ouvertes. Comment travaille la Police nationale au quotidien ? Pour répondre à cette question, l’Hôtel de Police de Rouen accueillera le public samedi 13 juin lors d’une après-midi portes ouvertes consacrée à la découverte des métiers et des missions des forces de l’ordre. De 14 heures à 17h30, les visiteurs auront l’occasion de rencontrer des policiers de différentes spécialités et d’en apprendre davantage sur les missions exercées au quotidien au service de la population. Cette opération vise également à faire découvrir la diversité des métiers de la Police nationale, qu’il s’agisse des services d’investigation, de la sécurité publique, de la police technique et scientifique ou encore des unités spécialisées.

Dieppe : un homme  secouru en mer au large de la plage du Puys succombe après un arrêt  cardiorespiratoire
Le 08 juin 2026 à 23:54

Dieppe : un homme secouru en mer au large de la plage du Puys succombe après un arrêt cardiorespiratoire

Un homme de 35 ans est décédé ce lundi soir au large de la plage du Puys, à Dieppe. Sorti de l’eau en arrêt cardio-respiratoire, il n’a pas pu être réanimé malgré l’intervention des secours et du SMUR. Un homme de 35 ans a perdu la vie ce lundi soir au large de la plage du Puys, à Dieppe, en Seine-Maritime. Les secours sont intervenus suite à un signalement faisant état d’une personne en difficulté dans l’eau. Alertés à 22h16, les secours sont arrivés rapidement sur les lieux. La victime a été retrouvée au large puis sortie de l’eau par les moyens spécialisés engagés par les sapeurs-pompiers.

Appeville-Annebault : un blessé grave dans une collision frontale route de Pont-Audemer
Le 08 juin 2026 à 19:42

Appeville-Annebault : un blessé grave dans une collision frontale route de Pont-Audemer

Un face-à-face entre une voiture et un utilitaire a fait trois blessés ce lundi après-midi à Appeville-Annebault. Un homme de 53 ans, grièvement touché et incarcéré dans son véhicule, a été évacué vers l’hôpital d’Elbeuf. Un violent accident de la circulation s’est produit ce lundi 8 juin en milieu d’après-midi sur la route de Pont-Audemer, à Appeville-Annebault, dans l’Eure. Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement. Alertés à 15h22, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un face-à-face à forte cinétique entre une voiture de tourisme et un véhicule utilitaire. À leur arrivée, le conducteur du véhicule léger, un homme âgé de 53 ans, était incarcéré dans son habitacle. Gravement blessé, il a été désincarcéré puis pris en charge par les secours avant d’être transporté, médicalisé, vers l’hôpital d’Elbeuf.

Un bus percute un poteau électrique à Valliquerville, 150 foyers privés de courant
Le 08 juin 2026 à 19:27

Un bus percute un poteau électrique à Valliquerville, 150 foyers privés de courant

Le conducteur d’un bus vide de passagers a été légèrement blessé après avoir percuté un poteau électrique à Valliquerville. L’accident a privé 150 foyers d’électricité. Un conducteur de bus a été blessé légèrement dans un accident survenu lundi en fin d’après-midi à Valliquerville, près d’Yvetot. Le véhicule, qui circulait sans passager, a quitté sa trajectoire avant de percuter un poteau électrique en béton. L’accident s’est produit vers 17h17 sur la RD34. À l’arrivée des secours, le conducteur, un homme de 31 ans, était pris en charge pour des blessures légères avant d’être transporté vers un centre hospitalier. Le choc a endommagé le réseau électrique, entraînant une coupure de courant pour environ 150 clients le temps des réparations. Les circonstances de l’accident n’ont pas été précisées.

Recherché depuis un an, un homme sous bracelet électronique interpellé à Bolbec après son évasion
Le 08 juin 2026 à 19:13

Recherché depuis un an, un homme sous bracelet électronique interpellé à Bolbec après son évasion

Recherché depuis son évasion en mai 2025 après avoir arraché son bracelet électronique, un homme a été interpellé à Bolbec (Seine-Maritime). Il était également en possession de cannabis et d'un couteau lors de son arrestation. Un homme âgé de 26 ans, recherché depuis plus d’un an après s’être soustrait à une mesure de surveillance électronique, a été interpellé ces derniers jours par la police à Bolbec (Seine-Maritime). Les faits remontent à mai 2025. Placé sous bracelet électronique, l’individu avait arraché son dispositif avant de prendre la fuite, se mettant ainsi en état d’évasion. Un mandat de recherche avait alors été délivré à son encontre. Fin avril dernier, un policier hors service signalait avoir aperçu le fugitif sur la circonscription de Bolbec, laissant supposer qu’il se trouvait toujours dans le secteur, relate sur ses réseaux sociaux la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN76).

Louviers : le jeune homme soupçonné d’avoir tué son père d’accueil mis en examen pour assassinat
Le 08 juin 2026 à 17:22

Louviers : le jeune homme soupçonné d’avoir tué son père d’accueil mis en examen pour assassinat

Cinq jours après la découverte du corps d’un homme de 46 ans à Louviers, l’enquête a conduit à l’interpellation d’un jeune homme de 19 ans et demi, anciennement placé dans la famille. Il a reconnu les faits mais conteste toute préméditation. Le meurtre d’un assistant familial de 46 ans, découvert le 3 juin dernier à Louviers, vient de connaître son épilogue avec la mise en examen et l’incarcération du principal suspect. Le mercredi 3 juin, vers 11 h 30, les policiers de Val-de-Reuil étaient appelés sur les lieux après la découverte d’un homme inanimé à l’extérieur de son domicile. Sur place, les secours ne pouvaient que constater son décès. Les premières constatations révélaient la présence de blessures provoquées par une arme blanche. La victime a été identifiée comme un homme de 46 ans exerçant, avec son épouse, la profession d’assistant familial pour le compte du conseil départemental de l’Eure.

Deux poids lourds accidentés sur la N154 : circulation coupée dans les deux sens entre Évreux et Louviers
Le 08 juin 2026 à 15:57

Deux poids lourds accidentés sur la N154 : circulation coupée dans les deux sens entre Évreux et Louviers

Deux poids lourds sont entrés en collision ce lundi après-midi sur la N154 à Heudreville-sur-Eure. L’axe est coupé dans les deux sens et un bouchon de neuf kilomètres s’est déjà formé en direction d’Évreux. La circulation est totalement interrompue sur la N154, ce lundi 8 juin en début d’après-midi, à hauteur d’Heudreville-sur-Eure (Eure), après un accident impliquant deux poids lourds, un de 44 tonnes transportant des boissons et un de la Dirno, qui effectuait alors un balisage sur la bande d’arrêt d’urgence. D’importantes perturbations sont signalées dans le secteur, avec plusieurs itinéraires de déviation mis en place. L’accident s’est produit au point kilométrique 41+500, dans le sens Rouen vers Évreux. Les équipes d’intervention et de sécurité sont mobilisées pour assurer le balisage de la zone, sécuriser les lieux, procéder au nettoyage de la chaussée ainsi qu’au relevage et à l’évacuation des deux camions accidentés. …

Coignières : il s’en prend aux rétroviseurs de voitures en stationnement
Le 08 juin 2026 à 10:12

Coignières : il s’en prend aux rétroviseurs de voitures en stationnement

Un homme de 40 ans a été interpellé dimanche en fin d’après-midi à Coignières, dans les Yvelines, après des dégradations commises sur plusieurs véhicules. Un homme a été interpellé dimanche, vers 17 heures, allée des Vignerons à Coignières, après avoir dégradé des rétroviseurs de véhicules en stationnement. Alertés des faits, les policiers se sont immédiatement rendus dans le secteur. L’auteur présumé, un homme de 40 ans, a été interpellé pour dégradations volontaires de biens privés et placé en garde à vue.

​Étretat : dix personnes piégées par la marée secourues par hélicoptère
Le 07 juin 2026 à 21:06

​Étretat : dix personnes piégées par la marée secourues par hélicoptère

Dix promeneurs bloqués par la marée à Étretat ont été secourus dimanche après-midi par l’hélicoptère H160 de la Marine nationale. Aucun blessé n’est à déplorer. Dix personnes se sont retrouvées isolées par la marée dimanche après-midi à Étretat, en Seine-Maritime. Elles ont dû être hélitreuillées par un hélicoptère de la Marine nationale avant d’être prises en charge par les secours à terre. Les centres régionaux opérationnels de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg et de Gris-Nez ont été alertés en début d’après-midi au sujet d’un groupe de dix personnes bloquées par la montée des eaux. Les difficultés de communication avec les victimes ne permettant pas de localiser précisément la zone de détresse, le CROSS Jobourg a engagé l’hélicoptère H160 de la Marine nationale basé à Maupertus afin d’effectuer des recherches aériennes.

Violent incendie à Poses : quatre adultes et trois enfants relogés, 58 foyers privés d’électricité
Le 07 juin 2026 à 10:12

Violent incendie à Poses : quatre adultes et trois enfants relogés, 58 foyers privés d’électricité

Parti d’un garage samedi soir à Poses, un incendie s’est propagé à deux habitations. Aucune victime n’est à déplorer, mais une famille avec trois enfants et deux autres adultes ont dû être relogées et 58 foyers ont été privés d’électricité. Un violent incendie s’est déclaré samedi soir peu avant 21 heures rue des Masures à Poses, dans l’Eure. Le feu, parti d’un garage, s’est rapidement propagé à deux habitations mitoyennes, nécessitant l’intervention de nombreux moyens de secours. Au plus fort de l’intervention, 45 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Cinq lances à incendie, dont deux installées sur des moyens aériens, ont été déployées pour combattre les flammes. Selon le Service départemental d’incendie et de secours de l’Eure (Sdis27), l’action des secours a permis de préserver une des habitations menacées par le sinistre.

Mort de Lyhanna : collectifs et anonymes appellent à un rassemblement devant le palais de justice de Rouen
Le 07 juin 2026 à 09:45

Mort de Lyhanna : collectifs et anonymes appellent à un rassemblement devant le palais de justice de Rouen

Après la mort de Lyhanna, 11 ans, dans le Gers, plusieurs collectifs citoyens et de protection de l’enfance appellent à des rassemblements devant tous les palais de justice lundi 8 juin en soirée. Ils dénoncent des défaillances dans la prise en charge des signalements visant le principal suspect. L’émotion suscitée par la disparition puis la découverte du corps sans vie de la jeune Lyhanna continue de provoquer de nombreuses réactions à travers la France. À Rouen, plusieurs collectifs ont lancé, sur les réseaux sociaux, un appel à se réunir devant le palais de justice afin de rendre hommage à l’enfant et réclamer des réponses sur le traitement des plaintes déposées avant le drame. Le rendez-vous est fixé lundi 8 juin à partir de 18 h 30 ou 19 heures, selon les organisateurs, devant le palais de justice de Rouen, rue aux Juifs.

Vaux-sur-Seine : il surprend un cambrioleur dans le salon de son habitation
Le 07 juin 2026 à 09:37

Vaux-sur-Seine : il surprend un cambrioleur dans le salon de son habitation

Un adolescent de 17 ans a été placé en garde à vue pour vol par effraction. Il avait été surpris un peu plus tôt dans le salon de l’habitation par sa victime. Un mineur de 17 ans a été interpellé samedi soir à Vaux-sur-Seine, dans les Yvelines, après avoir été surpris à l’intérieur d’un logement de la rue du Général-de-Gaulle. Un peu avant 21 heures, le jeune homme a été découvert dans le salon par le propriétaire des lieux, qui est parvenu à le neutraliser et retenir jusqu’à l’arrivée des policiers. Les forces de l’ordre dépêchées sur place ont procédé à son interpellation. Le jeune homme a été placé en garde à vue pour vol par effraction.

La fonction publique recrute en Normandie : deux semaines pour découvrir les métiers et rencontrer les employeurs
Le 06 juin 2026 à 14:33

La fonction publique recrute en Normandie : deux semaines pour découvrir les métiers et rencontrer les employeurs

Du 8 au 19 juin 2026, la Quinzaine normande de l’emploi public propose portes ouvertes, ateliers, forums et job datings pour faire connaître les métiers de l’État, des collectivités et de l’hôpital. Métiers administratifs, techniques, santé, sécurité, éducation, développement durable… La fonction publique veut montrer toute l’étendue de ses opportunités en Normandie. La Quinzaine normande de l’emploi public se tiendra du 8 au 19 juin 2026 avec de nombreux rendez-vous organisés dans la région. Porté par la préfecture de Normandie, l’événement s’adresse à des profils très variés : étudiants, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion, élèves de seconde à la recherche d’un stage ou encore agents publics souhaitant évoluer vers un autre poste.

Agression filmée d'un adolescent à Buchy : trois ans de prison et incarcération pour l'un des auteurs
Le 06 juin 2026 à 11:56

Agression filmée d'un adolescent à Buchy : trois ans de prison et incarcération pour l'un des auteurs

Quelques jours après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une violente agression commise à Buchy, en Seine-Maritime, la justice a condamné l'auteur des violences, un homme majeur, à une peine de prison ferme et a été écroué. Les autres mis en cause, un majeur et trois mineurs, seront prochainement jugés. Les images avaient provoqué une vive émotion sur les réseaux sociaux. Quelques jours après la diffusion en début de semaine d'une vidéo montrant l'agression particulièrement violente d'un adolescent de 17 ans à Buchy (Seine-Maritime), la justice a rendu une première décision. L'un des deux majeurs impliqués dans cette affaire a été condamné ce vendredi à trois ans d'emprisonnement, dont 18 mois avec sursis, avec incarcération immédiate. Dans un communiqué, le procureur de la République de Rouen, Sébastien Gallois, souligne que « la brigade de gendarmerie de Saint-Jacques-sur-Darnétal a mené l'enquête immédiatement et identifié tous les mis en